Des soirées de restitution pour un dialogue avec les professionnels de santé

Conjointement porté par des chercheurs en médecine générale, en sociologie, en géographie et en pharmacie, le programme Automed observe les pratiques d’auto-soin sous différents prismes (usagers, patients, professionnels de santé, prescripteurs, vendeurs, promoteurs, détracteurs, conseillers, etc.) pour en comprendre les enjeux.

L’équipe de recherche organise deux soirées pour de premières restitutions de résultats auprès des professionnels de santé qui ont déjà participé aux enquêtes. Certains d’entre eux sont des enquêtés, d’autres des personnes ressources ou bien des facilitateurs d’accès aux terrains d’études.

soirée 20-11

Ces soirées sont l’occasion de revenir avec eux d’un côté sur nos recherches, nos méthodes et nos résultats, et d’un autre côté sur leurs pratiques professionnelles et leurs regards particuliers sur les pratiques d’automédication en Loire-Atlantique et en Vendée.

Les soirées sont conjointement animées par l’équipe de recherche et les acteurs professionnels de la compagnie de théâtre « à la Tombée des Nues ». Pour plus de renseignements sur ces soirées, vous pouvez contacter charlie.marquis@univ-nantes.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *