Conjointement porté par des chercheurs en médecine générale, en sociologie, en géographie et en pharmacie, le programme Automed observe les pratiques d’auto-soin sous différents prismes (usagers, patients, professionnels de santé, prescripteurs, vendeurs, promoteurs, détracteurs, conseillers, etc.) pour en comprendre les enjeux.
L’équipe de recherche organise deux soirées pour de premières restitutions de résultats auprès des professionnels de santé qui ont déjà participé aux enquêtes. Certains d’entre eux sont des enquêtés, d’autres des personnes ressources ou bien des facilitateurs d’accès aux terrains d’études.
Ces soirées sont l’occasion de revenir avec eux d’un côté sur nos recherches, nos méthodes et nos résultats, et d’un autre côté sur leurs pratiques professionnelles et leurs regards particuliers sur les pratiques d’automédication en Loire-Atlantique et en Vendée.
Les soirées sont conjointement animées par l’équipe de recherche et les acteurs professionnels de la compagnie de théâtre « à la Tombée des Nues ». Pour plus de renseignements sur ces soirées, vous pouvez contacter charlie.marquis@univ-nantes.fr.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cmarquis (12 novembre 2014). Des soirées de restitution pour un dialogue avec les professionnels de santé. « Automédication choisie ou subie » - Recherches en géographie, médecine générale et sociologie. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3ra